Vous rédigez d’excellents articles, bien optimisés, assez pour accroître votre visibilité sur la toile. Vous êtes régulier et constant dans vos publications. Cependant, le trafic vers votre blog reste insignifiant. Pour améliorer cette situation, il vous faut promouvoir vos contenus. Les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans ce domaine, particulièrement quand on sait s’en servir.

Quel est l’intérêt des réseaux sociaux dans la promotion de vos contenus de blog ?

Les médias sociaux cumulent un nombre incroyable d’utilisateurs par jour. Ce sont de véritables conteneurs de lecteurs potentiels pour votre blog. Publier sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn permet d’accroître, sans grand budget, votre notoriété sur le web.

Meilleurs canaux de communication, ils permettent une meilleure connaissance de votre audience et la mise en place d’une relation de confiance. Ils offrent, en effet, la possibilité de discuter avec vos lecteurs. De cette façon, vous pouvez répondre aux attentes de votre communauté à travers vos articles.

Utiliser les réseaux sociaux pour la promotion de son blog, c’est aussi augmenter le trafic sur ce dernier. Ils possèdent un impressionnant système de commentaire et de partage. Avec des contenus de qualité bien promus sur le média social, l’affluence sur votre page sera exceptionnelle.

Comment promouvoir ses contenus de blog sur les réseaux sociaux ?

Quelques techniques pour la promotion de vos contenus sur les réseaux sociaux

Publier sur les réseaux sociaux doit répondre à certaines exigences. Il faut pouvoir orienter son message selon la cible et les médias sociaux. Avec Twitter, de courts messages captivants comportant nécessairement des hastags, au plus deux, sont appropriés. Sur Facebook, le visuel est à privilégier : des photos et des vidéos destinées au public. L’intégration de groupes traitant de votre domaine est indispensable. En ce qui concerne Instagram, les stories à l’endroit d’un public jeune sont mieux adaptées, avec aussi des hastags. Les infographies sont incontournables sur LinkedIn.

Le partage d’articles sur les réseaux sociaux depuis votre blog doit être facile. La présence des boutons de partage fonctionnels sur votre page est indispensable. Ajouter à cela, vous devez inciter vos lecteurs à partager vos contenus après lecture. Impliquant toujours vos internautes, pensez au User Generated Content pour enregistrer plus d’abonnés. Mettez votre public en compétition sur des textes à rédiger avec à la fin une récompense surprise. Des challenges vidéo en rapport avec votre blog sont aussi efficaces.

Jouez également dans la cour du marketing d’influence. Créez des partenariats avec des célébrités des réseaux sociaux pour qu’ils diffusent vos contenus. Identifiez-les dans vos publications, pour aiguiser la curiosité de leur communauté.